Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:02 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Plateau-Dokui : Deux brouteurs pris en flagrant délit par la police anti-cybercriminelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Deux cyberdélinquants communément appelés brouteurs à Abidjan ont été chopés par les éléments de la police anti-cybercriminalité. Ils ont été interpellés en pleine opération dans un cybercafé au plateau dokui, dans la commune d'Abobo. Il s’agit de Kouamé Assoumou Moïse et Dahi Jean Raimond, nous rapporte la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC). Selon le site, les deux brouteurs se font passer pour des femmes ou hommes d’origine européenne pour arnaquer aux sentiments leurs correspondants. Pour cela, ils utilisent de faux profils. Kouamé Assoumou Moïse se fait appeler ’’Luxiol’’ et également ‘’Lidy’’, quand Dahi Jean Raimond lui se présente sous les noms de ‘’Julien Gireau’’, ‘’Julien Duchamp’’ et ‘‘Nadia Dumont’’. Ils auraient réussi à escroquer plusieurs victimes. Les deux brouteurs ont été déférés devant le parquet d’Abidjan après avoir reconnu leurs forfaits.

En effet, la PLCC informe que « l'exploitation des éléments en leur possession lors de leur interpellation soumis au Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) a permis de nombreuses découvertes », notamment qu’ils sont les propriétaires des faux profils sus-mentionnés. « Plusieurs photos dénudées, messages coquins et érotiques, des codes PCS et transfert d'argent ont été échangés entre les amants virtuels et les différents personnages », dit avoir trouvé la PLCC.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR